Calendrier Mémo

V11.1

- Petites corrections mineures.

V11.0

- Les mises à jour sont désormais proposées de manière automatique et vous les mettez en place en un clic.

- La fenêtre de dialogue qui apparait dans la version d’évaluation a été redessinée et améliorée pour pouvoir diffuser du texte enrichi.

- Dans le Formulaire pour les demandes d’enregistrement ou les demandes personnalisées :
Le bouton « PDF » (comme indiqué ci-dessous) créé à présent le fichier PDF directement sur le bureau et non plus dans le dossier de l’application car cela compliquait un peu la recherche.


- Si vous votre système d’exploitation actuel est Windows 10 UpDate Creators, un blocage pouvait survenir au niveau des fenêtres d’aperçu avant impression. Cette version corrige ce problème.

- Depuis Windows 8.0, et chez certains utilisateurs, la clé du logiciel perdait sa validité sans raison et le logiciel repassait en mode évaluation ce qui nécessitait un nouveau recalcule de la clé.

Cette version a donc été réécrite pour palier à ce problème. Les utilisateurs enregistrés devront donc faire une demande de migration de leur clé actuelle vers cette version en utilisant le formulaire d’enregistrement.
(Il suffira de sélectionner le dernier choix dans le « Type de demande » comme indiqué ci-dessous) puis de nous renvoyer le formulaire par mail. Une nouvelle clé vous sera expédiée dans les meilleurs délais.

- Petites corrections mineures.

- Recompilation en (01F220073h)

 

V10.0

Attention, en choisissant d'installer cette version, il n'est plus possible de revenir à une version antérieure de calendrier Mémo.

En effet votre base de données subit une modification non réversible.

- Passage de 75 à 150 caractères dans la saisie/modification d'un événement.

- Amélioration de la récurrence sur les événements. Un critère "Pair" ou "Impair" a été ajouté sur les jours, les semaines, les mois et les années.

Il est par exemple possible de choisir (un ou des) jours particuliers de toutes les semaines paires pour y afficher un événement...

- Petit relookage sur la page principale du calendrier.

- Ajout d'une flèche pour indiquer clairement quelle semaine dépend du n° de semaine affiché.

- Correction d'un bug qui pouvait se produire lorsqu'on affichait la bulle des saisons au-dessus du libellé du mois.

- Petites corrections mineures.

- Recompilation (01F220059m)

 

V9.1

- Ajout des DLL manquantes pour pouvoir afficher l'état final à nous renvoyer dans le cas d'une demande de clé (migration ou autre).

 

V9.0

- Cette version corrige un problème survenu après une mise à jour logicielle sur les serveurs de notre fournisseur. Certains accès, comme le calendrier externe ou la vérification donnant accès aux mises à jour, aux codes promotionnels, aux périodes de solde etc... ne fonctionnaient plus depuis le 18/07/2016. Cette mise à jour (gratuite) est primordiale si vous souhaitez bénéficier du fonctionnement optimal de Calendrier Mémo.

- Pas d'influences sur vos données déjà saisies.

- Les versions enregistrées depuis la v8.0 continueront de fonctionner avec vos clés actuelles.

- Installez simplement cette version par-dessus votre précédente version.

- Pour les versions plus anciennes, une migration gratuite de la clé sera nécessaire. (Voir note ci-dessous à v8.0)

 

V8.1

- Cette version corrige un problème qui mettait fin au programme et qui apparaissait à la suite de certaines manipulations.

 

V8.0

- Cette version permet de corriger un problème d'administration et d'enregistrement de licence sur les PC hybrides (transformable en tablette).

- Les noms des DLL ont été rendus uniformes pour les versions à venir. Il ne sera plus nécessaire de désinstaller l'ancienne version sur des grosses mises à jour.

- Cette version entraine un recalcule de la clé de déblocage que vous devrez mettre à jour dans votre logiciel en nous envoyant la demande à l'aide du formulaire d'enregistrement. Option "Migration d'une ancienne clé vers cette version". Cette opération est gratuite.

L'ancienne clé ne sera plus utilisable même avec une ancienne version de Calendrier Mémo.

 

V7.1

- Corrections mineures.

 

V7.0

- Dans le menu contextuel, il est maintenant possible de créer une tâche répétitive ou d'appliquer une récurrence sur un événement existant. Tous les cas de figures sont quasiment représentés.

Vous pourrez appliquer des modifications ou des suppressions, de façon individuelle ou à l'ensemble des événements de la récurrence.

Un nouveau volet dans la fenêtre des options permet de visualiser toutes les récurrences du calendrier, de les supprimer en bloc ou de se rendre sur le mois d'un événement récurrent en particulier.

- La combinaison des touches Ctrl+F dans le calendrier ou dans une fenêtre quelconque vous permet de trouver immédiatement toutes les occurrences du mot que vous aurez saisi dans le champ de recherche.

Idéal par exemple pour retrouver un événement dans le mois en cours (même si celui-ci n’est pas affiché en première ligne), ou de retrouver une commande que vous auriez entrevue dans la fenêtre des options…

- Dans le champ « Détails » d’un événement, les liens internet saisis ou collés deviennent cliquables !

Faite un espace à la suite ou validez la ligne avec la touche « Entrée » pour les rendre actifs.

- La visibilité de certains boutons à été repensée dans la fenêtre des options.

- Le raccourci clavier du calendrier pour voir/cacher le détail d'un événement et désormais la touche [Entrée] à la place de la touche [Début] qui sert à présent à se repositionner sur le mois courant.

- Un nouveau bouton à fait son apparition dans le calendrier. Il vous permet d'accéder à un site Internet où vous aurez accès à d'autres types de calendriers (scolaire, solaire, lunaire etc...)

Cette page web est la propriété de Pierre-Henri POIRET (marque déposée).

- Plusieurs petites corrections mineures ont été effectuées dans cette nouvelle mouture.

- Cette version a été compilée avec de nouvelles bibliothèques c'est pourquoi il est recommandé de désinstaller toute version antérieure à cette version 7.0 avant de procéder à l'installation.

La structure de la base de données a également été modifiée. Si vous avez effectué des sauvegardes de la base de données, il est important d'en refaire une nouvelle dès que possible après avoir installée cette version.

- La taille du programme d'installation a été divisée par deux ! Nous avons opté pour un programme moins gourmand en octet dont l'éditeur est Click Team.

- Cette version a subi des modifications importantes et nous vous conseillons vivement de (re)prendre connaissance des astuces en consultant la fenêtre "Le saviez-vous" afin de vous familiariser avec les nouvelles fonctionnalités de cette version 7.

L'accès aux astuces peut maintenant s'effectuer à tout moment en pressant la touche F1.

Prenez aussi le temps de consulter les bulles d'aide, les informations affichées y sont très utiles!

 

V6.1.0.0

- Les principales nouveautés de cette version ont été axées sur l'apparence et l'affichage.

- Il est désormais possible de changer la taille et la police de la liste des tâches affichées.

- On peut maintenant étirer le calendrier en largeur pour afficher les tâches tronquées (utile justement si on change la taille et la police). Attention au-delà d'une certaine taille, vous devrez augmenter la taille du texte de manière généralisée sous Windows.

(Voir à ce sujet la fenêtre "Apparence et personnalisation > Affichage " de votre version de Windows)

- La bulle de détail d'un événement s'ajuste maintenant automatiquement et peut être redimensionnée.

- L'aspect de cette bulle a aussi été remanié pour être plus clair.

- L'animation à la fermeture des fenêtres de Calendrier Mémo a été désactivée si elle est exécutée sur des OS supérieurs à XP car il y avait un léger défaut d'affichage.

- Correction d'un problème de texte tronqué dans la fenêtre "Le saviez-vous" qui apparaissait lorsqu'on augmentait la taille du texte à partir de l'environnement de Windows.

- Allégement au niveau des fenêtres de rappel dans le mode "évaluation".

 

V6.0.0.0

- Un nouveau pays (le Maroc) vient s'ajouter à la liste de gestion des jours fériés.

- Désormais, les jours fériés affichent le nom de la fête lorsqu'ils sont survolés à l'aide de la souris. (Valable pour tous les pays proposés dans la liste).

- Autres petites corrections mineures.

 

V5.5.0.0

- Cette version corrige un problème lié à la bulle qui affiche le détail d'un événement.

- Lorsque vous ajoutez une tâche, un événement dans la fenêtre d'ajout, et que vous saisissez des détails, si vous entrez une phrase qui dépasse la largeur de la fenêtre, celle-ci revient automatiquement à la ligne sans que vous ayez à faire un retour chariot.

Le problème est que, une fois la fenêtre validée, lorsque vous faisiez un double clic sur cet événement pour afficher le détail, seule la première ligne apparaissait dans la bulle.

Le reste de la phrase était tronqué. A présent un ascenseur apparaît si nécessaire pour vous permettre de lister tout le contenu de la fenêtre.

 

V5.4.0.0

- Le n° de semaine affichait 53 au lieu de 1 lorsque la première semaine de l'année se trouvait à cheval entre l'ancienne et la nouvelle année.

- Lorsque vous saisissez une tâche, un événement dans la fenêtre d'ajout, et que vous n'avez pas besoin de saisir des détails, vous pouvez validez immédiatement votre fenêtre avec la touche "Entrée".

 

V5.3.1.0

- La fenêtre d'info pour les versions non enregistrées n'affichait pas toujours le texte de rappel correctement.

 

V5.3.0.0

- Sur le calendrier, il est maintenant possible d'avancer ou reculer le mois affiché à l'aide des touches Page Suiv. et Page Préc., d'avancer ou reculer d'une année en associant la touche Contrôle aux mêmes touches ou de se rendre à une date en appuyant la touche contrôle lors du clic sur le bouton Année et mois courant.

Vous retrouverez ces informations dans les bulles d'aide en survolant les boutons concernés.

Dans les options, au volet "Recherche", on peut à présent se rendre sur le mois d'un événement en double-cliquant sur ce dernier dans liste affichée dans la table.

 

V5.2.0.2

- Sous Vista et Seven Un bug apparaissait systématiquement si Calendrier mémo était exécuté sur un compte configuré en tant qu'utilisateur standard. Cela dit assurez-vous de lancer Calendrier Mémo sur un compte administrateur.

 

V5.2.0.1

- La sauvegarde de la base de données peut maintenant être automatisée. Lors de votre prochaine sauvegarde, cochez simplement l'interrupteur "Automatiser cette tâche" et validez. L'écriture se fera de manière silencieuse à chaque fermeture du calendrier.

- lorsqu'on duplique un événement, on peut à présent aussi modifier les détails.

- Trois nouveaux raccourcis clavier voient le jour pour vous faire gagner du temps !

[INSERT] permet d'ajouter une tâche sur la ligne sélectionnée dans le calendrier.

[SUPPR] permet de la supprimer.

[F2] permet de la modifier/déplacer.

- Autres petites améliorations mineures...

 

V5.1.0.0

-Il est désormais possible d'imprimer vos événements selon un choix prédéfinie ou selon vos propres dates. L'option est disponible depuis le menu contextuel du calendrier.

L'impression est toujours précédée d'un aperçu afin de vérifier le résultat attendu.

 

V5.0.0.1

-Depuis cette version, il est possible de mettre en relief les événements d'une date en utilisant une couleur et un niveau (gras/non gras) de votre choix.

- Si plusieurs événements ont la même date, c'est la mise en relief donnée au dernier événement qui primera sur les autres.

-Pour effectuer la mise à jour de votre base de données il est nécessaire d'installer cette version par-dessus la précédente via le programme d'installation.

-Si vous avez fait une sauvegarde avec une version précédente du logiciel, elle ne sera plus exploitable dans cette version. Faites de nouveau les sauvegardes avec cette version si vous avez besoin de faire une restauration.

 

V4.2.1.0

-Lors d'une demande d'impression de la table (via le bouton Imprimer de la fenêtre des options), si vous vouliez dans l'aperçu faire un export au format PDF vers le disque ou dans un message, un bug provoquait l'arrêt du programme.

 

V4.2.0.0

-Lorsque vous dupliquez un événement, la théorie voudrait que vous obteniez une copie parfaite de l'événement de référence... Mais dans la pratique, on se rend compte qu'il faut parfois apporter une modification à l'événement dupliqué. Cela est maintenant possible au moment de la duplication, du moins au niveau de l'objet de l'événement.

-Dans la fenêtre des options, sous le volet "Rechercher", il vous est possible désormais d'imprimer (avec prévisualisation) la liste des événements affichée dans la table, directement à partir d'un bouton. Le clic droit sur la table est toujours disponible pour effectuer des exportations.

-Il vous est maintenant possible de vérifier si une version plus récente de votre logiciel existe, simplement en cliquant sur la question située dans la fenêtre "A propos..."

-Le code a été optimisé pour accélérer certains accès sur des machines très lentes.

 

V4.1.0.0

-Sur les versions enregistrées, et sur certaines configurations, la fenêtre de rappel (mode évaluation) pouvait surgir quand même...

-Sous Vista et supérieur, la sauvegarde ne pouvait se terminer que si vous étiez en mode administrateur. A présent aucun privilège n'est requis.

-Un nouveau volet fait son apparition dans les options du logiciel. "Jours Fériés".

-Il est maintenant possible d'afficher les jours fériés dans un pays particulier.

Quelques pays francophones ont donc été initialisés.

-Petites corrections au niveau de la page d'enregistrement du produit.

-Le logiciel a également gagné en stabilité et en rapidité.

 

V3.3.0.0

-Corrections mineures dans le logiciel.

-Un bug provoquant l'arrêt du programme pouvait survenir dans certains cas d'utilisation.

 

V3.2.0.0

-Mise en ligne de la version initiale le 30/12/2010